Mercato - Barcelone : Une piste chaude de Laporta se prononce sur son avenir !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pressenti pour occuper le rôle de directeur sportif au FC Barcelone, Jordi Cruyff s’est prononcé sur son avenir ce dimanche lors d’un entretien accordé à la presse espagnole.

Longtemps sans réel capitaine à bord, le FC Barcelone a, enfin, trouvé le véritable successeur à Josep Maria Bartomeu. Dirigeant du club catalan entre 2003 et 2010, Joan Laporta a remporté les dernières élections présidentielles en devançant Toni Freixa et Victor Font. Avec le retour de Joan Laporta, plusieurs changements pourraient être opérés notamment dans l’organigramme. Ancien directeur général du FC Valence, Mateu Alemany devrait occuper le même rôle au FC Barcelone. Et pour le poste de directeur sportif, le nouveau président voudrait miser sur un homme dont le nom est bien connu des socios.

« Un avenir au Barça ? On verra »

Actuel entraîneur de Shenzen en Chine, Jordi Cruyff, fils de la légende Johan Cruyff, est pressenti pour occuper le rôle de directeur sportif du FC Barcelone. Selon les informations de Gérard Romero, journaliste pour RAC 1, les négociations se poursuivraient entre les deux parties. Interrogé sur une possible arrivée en Catalogne, Cruyff n'a pas voulu s'épancher sur ce sujet. « Un avenir au Barça ? On verra. Pour l’instant je suis très concentré sur la Chine » a-t-il confié dans un entretien accordé lors de l’émission El Larguero sur la Cadena SER.

Articles liés