A la tête de son émission sur RMC, Jérôme Rothen a décidé de se lancer dans l'aventure Kings League France. L'ancien joueur du PSG a accepté d'occuper le rôle honorifique de directeur sportif de UNIT3D présidé par Squeezie, Maxime Biaggi et Djilsi. Selon lui, ce format pourrait révolutionner le football, mais ses chroniqueurs ne sont pas du même avis.
C’est parti ! La Kings League France a débuté dimanche en présence de nombreuses stars du ballon rond comme Jules Koundé, Jérémy Ménez ou encore Jérôme Rothen. Très critique à l’égard de s influenceurs il y a encore quelques mois, ce dernier a finalement fait son mea-culpa et accepté l’offre de Squeezie. « Il y a des passionnés de football, des amateurs de foot à 11 qui peuvent s’éclater dans ce format.» a confié Rothen, directeur sportif de l’équipe UNIT3D. Mais présent sur le plateau de RMC, Eric Di Méco a exprimé son désaccord.
Les critiques sont nombreuses sur la Kings League
« Qu’il n’appelle pas ça du football. Il prend la nouvelle génération pour des cons, pour des demeurés. Ne compare pas ce que tu es en train de mettre en place avec du football. Deux fois 20 minutes, des pénaltys donnés… Qu’il fasse sa compétition, peu importe. Mais n’appelle pas ça du football. Ils font les clowns. (...) Ce n’est que l’oseille qui prime pour eux » a confié l’ancien joueur de l’OM.
« Les mecs sont nuls »
Même son de cloche chez Christophe Dugarry. « La Kings League ? Faites-vous un tournoi entre vous si vous avez envie (à l’intention de Jérôme Rothen, ndlr)… Je ne comprends pas… Je suis désolé, Jérôme, avec tes copains, avec Jérémy Menez, avec Samir Nasri, avec Jules Koundé s’il ne sait pas quoi fait de ses week-ends après les matches, très bien… Faites-vous un truc entre vous, faites-vous un tournoi… Sincèrement, si tu as envie de regarder Samir Nasri, ou Jules Koundé, ou regarder Aurélien Tchouaméni, regarde-les en Ligue 1, en Liga, en foot à onze… Mais entre copains, en train de s’amuser, en train de faire un espèce de truc qui ressemble à tout sauf à du foot, je suis désolé… J’ai regardé un peu pour tout te dire, et j’ai trouvé ça tellement naze… Techniquement, c’est naze, les mecs sont nuls » a déclaré le champion du monde 1998.