La Kings League a fait son grand retour ce dimanche 6 avril, mais elle continue de diviser. Alors que Jérôme Rothen, pourtant critique l’an passé, a rejoint l’équipe de Squeezie, Éric Di Meco, lui, persiste et signe. Sur RMC, l’ancien joueur s’en est pris à Gérard Piqué, allant jusqu’à l’accuser de vouloir «tuer le foot».
La Kings League a commencé ce dimanche 6 avril et si l’année dernière, Jérome Rothen ne semblait pas emballé par cette nouvelle compétition de football à 7, créée par Gérard Piqué, l’ancien footballeur pro semble avoir changé d’avis puisqu’il a notamment rejoint l’équipe de Squeezie.
«Il prend la nouvelle génération pour des cons»
L’an dernier, Jérôme Rothen n’avait pas mâché ses mots sur la Kings League. Il accusait Gérard Piqué de trahir l’essence du football :
«Qu’il n’appelle pas ça du football. Il prend la nouvelle génération pour des cons, pour des demeurés. Ne compare pas ce que tu es en train de mettre en place avec du football. Deux fois 20 minutes, des pénaltys donnés… Qu’il fasse sa compétition, peu importe. Mais n’appelle pas ça du football. Ils font les clowns. (...) Ce n’est que l’oseille qui prime pour eux».
«Je ne voudrais pas qu’il tue le foot»
Lundi, dans Rothen s’enflamme sur RMC, Éric Di Meco a repris le flambeau de la critique. Sans détour, il s’en est pris à l’ex-défenseur du Barça :
«Il y a autre chose qui me gêne : Gérard Piqué, il a déjà tué la Coupe Davis, je ne voudrais pas qu’il tue le foot.»