Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces précisions sur l’intérêt de la Juve pour Arthur !

Annoncé dans le viseur de la Juventus, Arthur Melo pourrait être conduit à quitter le FC Barcelone cet été alors que Miralem Pjanic ferait le chemin inverse. Et un homme au sein des Bianconeri serait responsable de cette éventuelle venue du milieu brésilien.

L’avenir d’Arthur Melo au FC Barcelone s’écrit en pointillés ces derniers temps. Bien qu’il soit l’un des éléments les plus prometteurs du club catalan et qu’il soit petit à petit monté en puissance depuis son arrivé à l’été 2018 en provenance de Grêmio, le milieu brésilien de 23 ans pourrait déjà quitter les Blaugrana au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts pour rejoindre la Juventus. Le Barça travaillerait en effet avec la Vieille Dame sur un échange entre son milieu brésilien et Miralem Pjanic, dont le profil serait très apprécié par les dirigeants barcelonais et avec lequel un accord aurait d’ores et déjà été trouvé. Pour que l’opération arrive à son terme, la Juventus devra maintenant s’atteler à convaincre Arthur Melo de la rejoindre, lui qui a dernièrement fait savoir qu’il n’avait aucune envie de quitter le FC Barcelone dès maintenant. Et si les champions en titre de Serie A se montreraient si insistants avec le Brésilien, ce serait notamment parce que leur entraîneur ferait partie de ses grands admirateurs.

Sarri aurait réclamé la venue d’Arthur à la Juventus !

D’après les informations publiées par Mundo Deportivo ce samedi, la venue d’Arthur Melo à la Juventus serait une demande expresse de Maurizio Sarri. Le technicien italien aurait donné son feu vert à ses dirigeants pour que ceux-ci réalisent de grands efforts afin de le convaincre de rallier le Piémont cet été, tandis qu’il aurait également donné son aval à un départ de Miralem Pjanic. L’ancien entraîneur de Naples et de Chelsea semble travailler sur un renouvellement de son entrejeu pour la saison prochaine, en songeant donc à remplacer son expérimenté international bosniaque de 30 ans par le très prometteur joueur du FC Barcelone. Cette tendance de la Juventus à vouloir donner un coup de fraicheur à son milieu n’est pas nouvelle dans la mesure où l’écurie italienne est également sur les traces de Sandro Tonali, un dossier dans lequel elle est en pôle position malgré la volonté du PSG de le recruter, comme le10sport.com vous l’a révélé. Reste à savoir si la volonté de Maurizio Sarri avec Arthur Melo pourra elle-aussi être satisfaite alors que rien ne semble pour l’heure acté dans ce feuilleton.

Articles liés