Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Tonali promis à la Juventus ?

Chaudement courtisé par le PSG, Sandro Tonali est également la proie de la Juventus. Et les chances de le voir signer à Turin sont aujourd’hui très grandes.

Le PSG est marqué au fer rouge par le recrutement de Marco Verratti. Ce milieu de terrain de 19 ans venu de la deuxième division italienne (Pescara), que peu de gens connaissaient vraiment, devenu l’un des meilleurs au monde à son poste en l’espace quelques mois avec le maillot parisien sur ses épaules. Une trouvaille de l’Émir du Qatar, bouclée par le directeur sportif Leonardo à l’été 2011, pour 12 millions d’euros seulement. Et le directeur sportif brésilien pense avoir trouvé son nouveau Verratti en la personne de Sandro Tonali.

Cap vers la Juventus ?

Depuis plusieurs mois, le PSG court après Sandro Tonali et tente de convaincre le prodige de Brescia, digne successeur de la légende italienne Andrea Pirlo en Lombardie. Leonardo a personnellement pris le dossier en main et active son important réseau italien pour tenter d’obtenir gain de cause. Mais selon nos informations, Paris n’est pas en pole position à ce jour. C’est bien la Juventus Turin, qui mène une guerre en coulisse au PSG depuis des mois, qui tient la corde. Et la préférence du joueur de 19 ans (il aura 20 ans le 8 mai prochain) irait, également, au projet turinois.
 
Avec un contrat qui court jusqu’en juin 2021 (mais qui dispose d’une année supplémentaire en option), Sandro Tonali est clairement un dossier qui se traitera cet été. Brescia a l’opportunité de réaliser une belle vente, malgré le petit bail dont dispose son joyau. Et si Paris échoue dans le dossier Tonali, Leonardo dispose de bien d’autres pistes au milieu du terrain pour le prochain mercato estival. Comme révélé par le10sport.com, Ismaël Bennacer (Milan) et Tiémoué Bakayoko (Chelsea) sont notamment courtisés pour venir renforcer l’entrejeu de l’effectif.

Articles liés