Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La tendance se confirme pour cette pépite de Puel !

En difficulté financière, l'ASSE pourrait être contraint de se séparer de plusieurs joueurs afin de renflouer ses caisses. Annoncé dans le viseur de prestigieux clubs européens, Luca Gourna-Douath pourrait permettre à son équipe de toucher le jackpot lors du prochain mercato estival.

Claude Puel a décidé de rajeunir son effectif lors du dernier mercato estival et d'accorder sa confiance à des joueurs issus du centre de formation. Considéré comme l'un des éléments les plus prometteurs du club stéphanois, Lucas Gourna-Douath est devenu l'un des hommes forts de Claude Puel au milieu de terrain. Sous contrat jusqu'en 2023, le joueur de 17 ans réalise de très bonnes prestations et commencerait à intéresser de nombreuses équipes européennes. Mohamed Toubache-Ter a notamment annoncé que Gourna-Douath était surveillé par Chelsea, le RB Leipzig et un club de Milan.

L'ASSE contraint de se séparer de l'une de ses pépites

Ce dimanche, Foot Mercato fait un point sur l'avenir de Lucas Gourna-Douath. Même si le média ne confirme pas l'intérêt de ces trois clubs, plusieurs formations auraient pris des renseignements sur le jeune milieu de terrain, épanouit dans le Forez. Son entourage a confié que le joueur se plaisait à l'ASSE et qu'il souhaitait poursuivre son apprentissage du haut niveau chez les Verts. Toutefois, fragilisé par la crise du Covid-19, le club stéphanois pourrait se séparer de plusieurs éléments à la fin de la saison et notamment de Lucas Gourna-Douath, qui dispose d'une belle côte sur le marché. Selon Foot Mercato, le jeune joueur pourrait permettre à la formation entraînée par Claude Puel de récolter entre 15 et 25M€.

Articles liés