En quête d'un nouveau latéral gauche alors que Miguel Trauco est annoncé sur le départ, l'AS Saint-Etienne serait passée à l'action pour Francisco Ortega
Après Vagner Dias, Loïs Diony et Yann M’Villa, Saint-Etienne compte poursuivre son dégraissage estival suite à une saison décevante, menant à un besoin de restructurer l’effectif des Verts. A la recherche d’un défenseur pour remplacer Miguel Trauco, qui n’entre plus dans les plans de Claude Puel et devrait quitter le club cet été, Saint-Etienne aurait ciblé Francisco Ortega, jeune latéral de 21 ans évoluant au Vélez Sarsfield. International argentin U20, Francisco Ortega est considéré comme un des joueurs les plus prometteurs de Superliga, la première division argentine. Le club du Forez serait ainsi prêt à tenter un nouveau pari risqué, alors que le pari de Miguel Trauco, arrivé l’été dernier et déjà sur le point de repartir, s’est avéré décevant.
Une offre jugée insuffisante par le Vélez Sarsfield
Alors que Miguel Trauco pourrait rejoindre Yann M'Vila du côté de l'Olympiakos, Saint-Etienne serait déjà passé à l'offensive sur son remplaçant. Les Verts chercheraient de nouveau à faire leur marché en Amérique du Sud, plus précisément du côté du Vélez Sarsfield pour leur jeune pépite, Francisco Ortega. Ainsi, selon les informations de César Luis Merlo, journaliste à TyC Sports, l’offre de Saint-Etienne, qui serait un prêt payant de 200 000€ avec une option d’achat de 4M€ aurait été rejetée par le club de Buenos Aires. Le club du Forez devrait toutefois revenir à la charge avec une offre supérieure pour t’enter d’enrôler l’espoir argentin.