Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel prépare un coup de balai légendaire !

A l'image de l'été dernier, Claude Puel souhaiterait de nouveau réaliser une large revue d'effectif lors du prochain mercato estival. Il faut dire que l'ASSE compte plus de 50 joueurs sous contrat et une vingtaine d'entre eux pourrait partir.

Le plan de Claude Puel a été mis à mal l'été dernier. En effet, l'entraîneur de l'ASSE avait prévu de réaliser une très large revue d'effectif en se séparant de nombreux cadres afin d'alléger la masse salariale, le tout en attirant des joueurs prometteurs. Mais la crise sanitaire est passée par là. Par conséquent, Claude Puel n'a pas pu aller au bout de son plan. Certes Yann M'Vila, Yohan Cabaye et Loïc Perrin sont partis libres tandis que Robert Beric, Franck Honorat, Kleyveens Hérelle, Makhtar Gueye et Vagner Dias ont été vendus. Toutefois, seulement 5 joueurs ont été recrutés par Claude Puel depuis son arrivée Boubacar Fall, Yvann Maçon, Adil Aouchiche, Yvan Neyou et Jean-Philippe Krasso. Par conséquent, dès cet été, le manager des Verts tentera de poursuivre sur sa lancée en frappant encore plus forts.

Les joueurs en fin de contrat ne seront pas prolongés

Et pour cause, l'ASSE a toujours une cinquantaine de joueurs sous contrat. Et comme l'explique But Football Club, les Verts vont donc lancer une importante vague de départs qui commencera par les joueurs en fin de contrat. Ils sont 10 dans ce cas. Il y a tout d'abord le cas des joueurs prêtés jusqu'à la fin de la saison à savoir Pape Cissé, Panagiotis Retsos et Anthony Modeste. D'autre part, il y a les joueurs qui appartiennent toujours à l'ASSE et qui sont sous contrat jusqu'en juin prochain. Il s'agit d'Etienne Green, Mathieu Debuchy, Sétigui Karamoko, Lucas Llort, Kévin Monnet-Paquet, Romain Hamouma et Jérémie Porsan-Clémenté. Et visiblement, aucune offre n'a été transmise à ses joueurs qui devraient donc partir libres cet été. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'ASSE et Romain Hamouma n'ont en effet toujours pas trouvé d'accord.

Plusieurs gros départs attendus

Mais bien évidemment, Claude Puel ne s'arrêtera pas en si bon chemin. C'est ainsi que, toujours selon les informations de But Football Club, en plus d'alléger la masse salariale en laissant filer les joueurs en fin de contrat, l'ASSE pourrait décider de se séparer de plusieurs joueurs dont le bail prend fin en juin 2022. En effet, à l'exception d'Arnaud Nordin et Aimen Moueffek, aucun des joueurs concernés ne s'est vu offrir une prolongation. Ils sont donc 19 à être sur le départ à savoir Jessy Moulin, Stefan Bajic, Miguel Trauco, Timothée Kolodziejczak, Alexandros Katranis, Mickaël Nadé, Marvin Tshibuabua, Rayan Souici, Alpha Sissoko, Ryad Boudebouz, Assane Diousse, Bilal Benkhedim, Victor Petit, Maxence Rivera, Wahbi Khazri, Lamine Ghezali, Abdoulaye Sidibé, Edmilson Correia et Tyrone Tormin. Parmi eux, il y a de nombreux joueurs réguliers de l'équipe première dont les départs permettraient de renflouer les caisses du clubs tandis que certains jeunes prometteurs peuvent également avoir une jolie cote sur le marché. Autrement dit, une vingtaine de joueurs va se retrouver sur le marché cet été au cœur d'un dégraissage qui s'annonce impressionnant qui poussera également l'ASSE à se renforcer par le biais de jeunes talents accessibles sur le plan financier.

Articles liés