Nouveau directeur général de l'ASSE, Samuel Rustem est revenu sur l'arrivée d'Eliaquim Mangala. Le défenseur était libre depuis son départ du FC Valence en juillet dernier.
Libre depuis son départ du FC Valence en fin de saison dernière, Eliaquim Mangala a trouvé un point de chute. Un temps défenseur le plus cher du monde, l’international français s’est engagé jusqu’en juin prochain avec l’ASSE. « Je suis très heureux de l'arrivée d'Eliaquim et je veux vraiment saluer le travail de mes dirigeants. C'est un joueur qui va nous apporter de la sérénité et quelque chose qui ne s'acquiert pas facilement : de l'expérience. D'abord sur le terrain, beaucoup, et s'il veut prolonger dans le vestiaire, je suis preneur » a confié Pascal Dupraz. Directeur général de l’ASSE, Samuel Rustem s’est lui aussi prononcé sur le retour de Mangala en France.
« Il a voulu venir chez les verts, dans un club qui a une grande histoire »
« Au delà d'un pari, c'est un joueur qui a fait ses preuves. C'est un joueur de niveau international. Il est là. Il est prêt. Il a voulu venir à l'AS Saint-Etienne. Il a voulu venir chez les verts, dans un club qui a une grande histoire. Il a voulu s'inscrire dans cette histoire. Il a satisfait à de nombreux tests notamment physique. Au-delà de l'aspect mercato, c'est un défenseur qui veut prouver beaucoup de choses. Il sera à disposition du club puisqu'il sera qualifié à la fin de la semaine pour les prochains matchs. Sur le mercato on a beaucoup travaillé avec Jean-François et Loïc. On a eu aussi des moyens à disposition de la part des actionnaires, ce qui permet aujourd'hui de pouvoir se positionner avec ambition pour que l'objectif puisse être atteint, que l'équipe soit compétitive et que le maintien soit obtenu » a confié Samuel Rustem dans un entretien accordé à France Bleu Loire.