Kylian Mbappé n'est pas présent au Japon avec le reste de son équipe. Le joueur a été écarté par son club après son refus de prolonger son contrat d'une saison supplémentaire. Interrogé sur la situation du Français, Marquinhos a botté en touche. Mais en réalité, certains membres du vestiaire parisiens seraient profondément marqués.
Le PSG a frappé fort. Vendredi dernier, le club de la capitale a annoncé que Kylian Mbappé ne disputera pas la tournée estivale au Japon. La raison ? La direction ne compte plus sur le joueur, surtout depuis qu'il a refusé d'activer l'option de prolongation présente dans son contrat. Au sein du PSG, on prépare sa sortie cet été afin d'éviter de le voir signer avec le Real Madrid l'année prochaine. Resté à Paris avec les autres indésirables, Mbappé patiente en espérant un accord à l'amiable avec son club. Mais le champion du monde 2018 est conscient que l'aventure touche à sa fin et aurait même fait ses adieux à ses coéquipiers avant leur départ pour le Japon selon OK Diario.
PSG : Des folles propositions tombent pour le transfert de Mbappé https://t.co/FN0TZEXSkE pic.twitter.com/H24hskV2jX
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
« Les joueurs sont assez surpris ».
Au sein du vestiaire, cette mise à l'écart serait assez mal vécue par certains joueurs. « Les joueurs sont assez surpris, étonnés comme tout le monde, quand ils ont vu que Kylian Mbappé n’allait pas prendre l’avion avec eux et quand ils ont compris qu’il ne serait pas avec eux durant ce stage au Japon » a lâché Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC. Le premier membre du PSG à avoir pris la parole est Marquinhos.
Marquinhos botte en touche
Le capitaine du PSG ne s'est pas mouillé, mais espère, malgré tout, un retour de la star. « Même au Japon, vous êtes là avec vos questions. C'est délicat. C'est un joueur exceptionnel, très fort mais c'est une décision qui passe au-dessus de nous les joueurs. C'est une question pour la direction. On veut toujours avoir les grands joueurs à nos côtés, j'espère qu'on aura une bonne solution pour qu'il puisse revenir et nous aider pour cette saison » a confié Marquinhos en conférence de presse.