Le PSG est actuellement au Japon afin de disputer plusieurs matches amicaux, dans le cadre de sa tournée estivale. Le club de la capitale est parti avec ses nouvelles recrues, mais sans Kylian Mbappé. L'attaquant qui ne veut toujours pas prolonger a été contraint de rester à Paris. C'est donc de France, qu'il a assisté à la performance du nageur tricolore Léon Marchand, qu'il a par la suite félicité pour son exploit.
Lorsque Kylian Mbappé avait prévenu son club qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat jusqu'en 2025, il était clair que l'on pouvait s'attendre à un nouveau feuilleton concernant l'attaquant français. Cela n'a pas manqué, car plusieurs semaines plus tard, un autre évènement est venu bousculer la carrière du joueur du PSG. Alors qu'il devait partir en tournée au Japon avec ses coéquipiers, le champion du monde est tout bonnement resté à Paris, à cause de sa volonté de ne pas prolonger.
L'ultimatum du PSG
Le PSG a donc durci le ton avec Mbappé. Le club de la capitale ne souhaite pas du tout voir son meilleur joueur partir libre l'été prochain, possiblement au Real Madrid. Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, a donc posé un ultimatum à son joueur. Soit il prolonge son contrat, soit il est vendu lors de ce mercato. Pour l'inciter à prolonger, et éviter une saison très compliquée, les dirigeants du PSG ont donc fait le choix de ne pas incorporer le Français dans la liste des joueurs convoqués pour la tournée au Japon.
Mbappé fait ses adieux au PSG, la bombe est lâchée https://t.co/IYMHdHusxh pic.twitter.com/TdFPEESzAN
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
Mbappé félicite Léon Marchand
Kylian Mbappé ne s'est pas encore exprimé sur cette sanction. On a tout de même pu l'apercevoir au Campus PSG, où l'attaquant s'est offert un petit bain de foule avec des supporters parisiens. En revanche, le champion du monde a décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux. L'ancien joueur de l'AS Monaco a félicité le nageur français Léon Marchand. Ce dernier a battu le record du monde de Michael Phelps, sur le 400M 4 nages, en finale des Mondiaux, de Fukuoka au Japon. Le natif de Bondy a publié une story Instagram, dans laquelle il congratule son compatriote : « Champion du monde. Record mondial battu. HISTORIQUE. Bravo crack »