PSG : Calvaire pour un crack, il tombe en dépression
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Grand espoir de la formation parisienne il y a quelques années, Félix Éboa Éboa a vu sa trajectoire ascendante prendre fin brutalement en 2020 en raison d'une grave blessure au genou. Au fond du trou, le natif de Douala au Cameroun est tombé en dépression, avant de relever la tête à Guingamp.

Membre de la génération Christopher Nkunku, Félix Éboa Éboa n'a pas connu la même trajectoire que son ancien coéquipier au PSG. Le défenseur central n'a jamais réussi à s'imposer au sein de son club formateur et a, très vite, décidé de rejoindre Guingamp. Mais nouvelle galère, Éboa Éboa a vu sa progression se stopper net.

Félix Éboa Éboa s'est retrouvé au fond du trou

En 2020, le défenseur central se blessait gravement. Victime d’une rupture des ligaments croisés a eu le plus grand mal à retrouver son niveau après cette blessure. Lors d'un entretien accordé à PSG TV Éboa Éboa est revenu sur son calvaire.

« J’ai dû consulter un psychologue »

« J’ai dû consulter un psychologue car j’ai connu une dépression que je refusais d’admettre. Je ne voulais plus entendre parler de football » a lâché l'ancien titi, désormais à la recherche d'un nouveau défi après son départ de Guingamp. Avis aux intéressés. 

Articles liés