La relation entre Kylian Mbappé et le PSG s’est détériorée ces dernières semaines. Et si la déception du mercato comme l’affaire du cyber harcèlement ont été évoquées pour expliquer les récentes tensions, Le 10 Sport est en mesure de révéler qu’il y a aussi, et surtout, un différend financier à l’origine du problème.
Kylian Mbappé a pris la parole pour démentir ses envies de départ. Au sortir d’un Clasico remporté par le plus petit des écarts (1-0), le champion du monde a tenté d’éteindre l’incendie des derniers jours, provoqué par les révélations de Médiapart concernant une affaire de cyber harcèlement. Le PSG aurait fait appel à un prestataire pour mener des campagnes de dénigrement sur les réseaux sociaux et parmi les victimes, on retrouverait Kylian Mbappé. Ces révélations font suite à celles de la presse espagnole, qui affirme que l’attaquant du PSG ne serait pas du tout content du mercato et des promesses non tenues par ses dirigeants. Le quotidien Marca évoque même son possible départ dès le mois de janvier, lors du prochain mercato d’hiver…
?? Info @le10Sport : le #PSG va revenir à la charge pour #Skriniar cet hiver et l’Inter entrouvre pour la première fois la porte à un départ. Voici la condition ??https://t.co/qnnO92ZpTQ
— Bernard Colas (@BernardCls) October 21, 2022
Un versement de prime
Après enquête, Le 10 Sport est en mesure d’évoquer un point qui n’a pas encore été révélé, en France comme en Espagne. S’il est exact que Kylian Mbappé, et ses proches, ne sont pas satisfaits du mercato estival, ce n’est pas l’origine exact des tensions grandissantes de la dernière quinzaine. En effet, pourquoi se plaindre d’un mercato début octobre quand celui-ci a fermé ses portes 30 jours plus tôt ? Selon nos informations, c’est un différend financier qui aurait provoqué la colère du clan Mbappé. En effet, dans les accords trouvés pour la prolongation de contrat de l’attaquant, on retrouve une prime à la signature. Un montant global qui approcherait les 150 millions d’euros. Et comme c’est la pratique dans ce genre de cas, le règlement de cette prime est étalé dans le temps, en plusieurs versements. Nos sources indiquent qu’un versement devait avoir lieu autour de la fin septembre. Mais celui-ci ne serait pas arrivé dans le timing initialement prévu…
Difficultés financières pour Paris ?
Le 10 Sport n’est pas en mesure de dire si ce versement de prime a été effectué depuis, mais ce qui est certain, c’est que le PSG fait face à des difficultés financières, comme l’indiquent les 300 millions d’euros de perte sur le bilan prévisionnel en cours. Même si Doha n’a pas de problème d’argent, le PSG n’est pas dans une situation confortable sur le plan financier et cela pourrait expliquer ce contretemps. Reste à savoir si la relation Mbappé / PSG parviendra à se reconsolider. Pour l’heure, ce n’est ni le cas, ni la tendance à venir.