EXCLU - Mercato : Rennes vient de dégainer pour Camavinga !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Le Stade Rennais vient de transmettre une très belle offre à son joyau, Eduardo Camavinga. Le Français semble prêt à rester, mais…

Pour convaincre Eduardo Camavinga (18 ans) de rester dans son club formateur, Rennes a sorti le grand jeu. Selon nos informations, les Bretons viennent de lui transmettre une très belle offre financière afin de prolonger son contrat et ainsi éviter un départ, cet été, ou libre dans un an, à la fin de son bail actuel. Nos sources indiquent que Rennes a vraiment fait un bel effort financier pour lui transmettre cette proposition, avec un salaire plus que conséquent pour un joueur de son âge, en Ligue 1.

Camavinga séduit ?

Comment Eduardo Camavinga a-t-il réagi face à cette belle proposition ? A priori, positivement. Le joueur, et ses nouveaux représentants (depuis la fin 2020, le Rennais a confié la gestion de ses intérêts à la société de Jonathan Barnett, qui gère notamment Gareth Bale), ne peuvent que reconnaître les efforts financiers consentis pour tenter de le faire rester. Mais les questions semblent plus tourner, désormais, autour de la compétitivité du Stade Rennais. Si Eduardo Camavinga semble partant pour rester, il souhaite aussi que le club se donne les moyens pour pouvoir continuer à briller, en France comme sur la scène européenne. Comme pour Kylian Mbappé avec le PSG, l’offre financière ne suffira pas. Il faut également des garanties sportives pour l’effectif qui sera présent la saison prochaine.

Car autour du Stade Rennais, les intérêts de plus grands clubs lui font de l'oeil. Le PSG est là, concrètement positionné. Si le recrutement d'Achraf Hakimi va entamer l'enveloppe de Leonardo (comme révélé par le10sport.com, un transfert approchant les 70 millions d'euros), et que Paris a signé Georginio Wijnaldum (libre) au milieu du terrain, les Qataris ont la volonté de faire un autre coup dans l'entrejeu (notamment s'il y a des départs, comme Herrera, Rafinha ou Danilo Pereira). En Angleterre, Arsenal a fait de Camavinga l'une de ses priorités. Comme affirmé par Le 10 Sport le 10 mai dernier, les Gunners se sont fortement activés pour préparer le terrain de sa venue. La présence de Jonathan Garnett est un solide atout pour un transfert vers l'Angleterre. Et Arsenal réussit plutôt bien aux Frenchies. Mais pour l'heure, ni Paris ni Arsenal n'ont transmis d'offre à Rennes. Sur la table, il n'y a qu'une belle et solide proposition pour prolonger.

Articles liés