Crise à l’OM, le départ de Longoria est réclamé !
Axel Cornic

La crise couve à l’Olympique de Marseille, qui pourrait passer à côté de la Ligue des Champions pour la deuxième saison consécutive. Et si les critiques sont nombreuses à l’encontre des joueurs ainsi que de l’entraineur Roberto De Zerbi, le président Pablo Longoria en prend également pour son grade.

Que se passe-t-il à Marseille ? Alors que tout le monde pensait que la deuxième place derrière le PSG était acquise, l’OM s’est offerte une énorme crise de fin de saison. Désormais troisièmes, les hommes de Roberto De Zerbi pourraient même chuter au classement et perdre la qualification pour la Ligue des Champions, en cas de nouvelle défaite.

C’est le feu à l’OM

Le technicien italien est très critiqué en ce moment, avec certains observateurs qui se demandent s’il est vraiment l’homme de la situation. Mais ce n’est rien comparé à certains joueurs comme Mason Greenwood ou Luis Henrique, pointés du doigt pour leur nonchalance sur le terrain et leur manque d’efforts au profit du collectif. C’est notamment le cas de l’ancien de Manchester United, qui est pourtant le meilleur buteur de l’OM cette saison, ainsi que deuxième de la Ligue 1 juste derrière Ousmane Dembélé.

« A un moment donné il dégage ! »

Et Pablo Longoria dans tout ça ? Suspendu depuis son craquage à Auxerre, le président de l’OM semble également être pointé du doigt... avec un départ qui est même évoqué ! « Il faudra qu’un jour le président se pose la question, parce qu’il n’a rien gagné en cinq ans. Il y a eu 150.000 transferts, mais il n’a rien gagné » a estimé Vincent Moscato, le célèbre animateur du Super Moscato Show sur RMC Sport. « A un moment donné il dégage ! Il faut trouver un autre mec, un vrai président qui peut mettre en place une équipe qui gagne ».

Articles liés