Zinedine Zidane souhaite profiter du prochain mercato estival pour refaire une beauté à sa défense. S’il aimerait faire revenir Théo Hernandez au Real Madrid, Zizou convoite également son frère, Lucas, actuellement au Bayern Munich.
S’il n’a pas pour habitude d’être très actif durant les mercato (durant son règne européen et sa triple victoire consécutive en Ligue des Champions 2016, 2017 et 2018, il n’a pratiquement pas changé son groupe), ZinedineZidane a bien conscience de devoir changer des choses au RealMadrid. Son effectif n’est plus le rouleau compresseur qu’il a laissé en 2018 et il doit procéder à un renouvellement profond. La cure de jeunisme démarré avec les arrivées de Rodrygo, Militao, Mendy ou encore plus récemment ReinierJesus. Et elle pourrait se poursuivre dans les mois à venir. Notamment dans le secteur défensif, où des joueurs comme Marcelo ne sont pas certains de rester cet été. Comme révélé par le10sport.com, Zidane songe notamment à faire revenir Théo Hernandez au Real Madrid, un an après l’avoir vendu au MilanAC pour 20 millions d’euros. Auteur d’une super saison en Serie A, le Français est sur la short-list de Zizou. Et il n’est pas le seul de la famille…
Après Théo, Zidane veut Lucas !
Selon nos informations exclusives, ZinedineZidane songe aussi à LucasHernandez pour son mercato estival. Le défenseur champion du monde avec l’équipe de France a rejoint le BayernMunich l’été dernier, en provenance de l’Atletico de Madrid. Mais il avait également la possibilité de rejoindre le RealMadrid lors de ce même été. En Espagne, Don Balon évoque les possibles « regrets » du joueur de ne pas avoir vu la piste du Real aller au bout. Si nous n’avons pas eu confirmation de ces informations, nous avons en revanche la possibilité d’affirmer que ZinedineZidane a pris contact avec LucasHernandez afin de lui signifier son intérêt. Les chances de voir le RealMadrid boucler l’opération sont toutefois assez faibles. Le BayernMunich compte sur LucasHernandez, acheté à prix d’or il y a un an (80 millions d’euros). Et même si le RealMadrid dispose d’une solide enveloppe pour l’été à venir, difficile de voir les Bavarois à l’écoute pour leur défenseur.