Mercato - PSG
EXCLU - Mercato - PSG : Leonardo/Conceiçao, c’est non

En quête d’un nouvel entraîneur pour succéder à Mauricio Pochettino la saison prochaine, le PSG étudie plusieurs possibilités. Une short-list dans laquelle on retrouve, en tête, Zinedine Zidane. Récemment, le nom de l’actuel entraîneur du FC Porto, Sergio Conceiçao, a été mentionné. Le 10 Sport a enquêté sur cette piste et vous livre ses éléments.

L’ensemble du PSG est concentré, déterminé, focalisé et obnubilé par le dossier Mbappé. Et le verdict ne devrait plus trop tarder… Selon les informations de Foot Mercato, le champion du monde prévoit de communiquer sa décision ce dimanche. L’Equipe précise de son côté que cela se fera dans l’émission phare de TF1, « Téléfoot ». Mais il y a bien un autre dossier, de grande envergure, côté parisien. Celui de l’entraîneur. Hormis un titre de champion de France, Mauricio Pochettino dispose d’un bien pale bilan. Il est plus que difficile d’imaginer pour lui un avenir à Paris, même si son contrat prévoit encore un an de collaboration avec le PSG. Clairement, à Doha, on aspire à changer de coach. Et Leonardo travaille activement en ce sens.

Zidane, la priorité absolue

Sur la short-list du PSG, qui comporte principalement entre trois à quatre noms, on retrouve loin devant toutes les pistes un nom. Celui de Zinedine Zidane. Libre de tout contrat, le Français est l’absolue priorité des dirigeants qataris. Depuis un an, un travail de sape s’opère, par l’intermédiaire de son conseiller, Alain Migliaccio. Comme révélé par le10sport.com ces derniers mois, l’écart entre Paris et Zidane se réduit à vue d’œil. Et la possibilité de voir Zizou débarquer au PSG est réelle. Pour autant, rien n’est fait. Le chemin est encore long. Très long. Et le dossier Mbappé pourrait d’ailleurs conditionner celui de l’entraîneur…

Aucun rendez-vous avec Conceiçao

Parmi les noms évoqués ces dernières semaines, on retrouve celui de l’ancien coach du FC Nantes, qui fait des merveilles du côté du FC Porto : Sergio Conceiçao. Foot Mercato affirme : « selon nos informations, le directeur sportif du club de la capitale a dernièrement rencontré Sérgio Conceição, l'entraîneur du FC Porto. Le technicien portugais sort d'une nouvelle saison réussie avec un titre de champion en Liga Bwin et une finale de Coupe du Portugal encore à disputer, malgré une élimination prématurée en Europe. Le Lusitanien qui est apparu plutôt réceptif à l'idée de rejoindre le projet parisien n'est pas pour autant la priorité de Leonardo ».
 
Depuis plusieurs jours, Le 10 Sport a creusé cette piste. Et nous sommes en capacité d’affirmer qu’il n’y a eu aucune rencontre entre Leonardo et Sergio Conceiçao. Les deux hommes ne se sont pas vus, physiquement ou par visioconférence. Et ils ne se sont pas parlé non plus. Des confirmations obtenues de la part de plusieurs proches de Sergio Conceiçao, comme du côté parisien. De part et d'autre, on confirme avec fermeté que les deux hommes ne se sont pas vus ni parlés. Si le profil du technicien portugais est peut-être suivi par les Parisiens, au regard de ses performances avec Porto, il n’existe aucun contact à ce jour.

Articles liés