Joyau de la formation stéphanoise, Lucas Gourna-Douath est en discussion très intense pour signer son premier contrat pro. Mais une écurie italienne fait le forcing en coulisse.
Révélation de la saison 2020-2021, Lucas Gourna-Douath est l’objet d’intenses discussions du côté de l’ASSE. Les dirigeants veulent absolument faire signer la pépite de 17 ans et le dossier semble avoir bien avancé en ce sens. Mohamed Toubache-Ter, sur Twitter, évoque une signature au 5 août prochain, lorsque Lucas Gourna-Douath aura 18 ans. Mais d’après nos sources, en coulisse, un club de Serie A tente de jouer sa carte.
L’Atalanta arrive fort
Selon nos informations, l’AtalantaBergame a pris des positions pour LucasGourna-Douath. A l’affût du marché français et des nombreuses pépites qui émergent dans le réservoir de la Ligue 1, l’écurie italienne n’hésite plus à chasser au-delà des frontières. Récemment, comme révélé par le10sport.com, l’Atalanta a posé 20 millions d’euros sur la table pour Pape Matar Sarr (Metz, 18 ans). Avec Lucas Gourna-Douath, les dirigeants de Bergame sont dans la même optique : miser sur des jeunes talents prometteurs et les faire progresser. Mais dans ce dossier, l’ASSE semble avoir les choses en mains. Pour la signature de son premier contrat pro, comme pour l’avenir de son joueur.