EXCLU - Mercato : Delort, Laborde, Germain… Journée capitale pour Montpellier !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Tous les dossiers chauds de Montpellier devraient évoluer ce mardi. Pour les ventes de Laborde et Delort, comme pour l’arrivée de Germain, tout se joue dans les prochaines heures.

La journée s’annonce cruciale pour le Montpellier Hérault Sport Club. Plusieurs rendez-vous vont avoir lieu ces prochaines heures et tout pourrait se débloquer ce mardi. A commencer par le transfert d’Andy Delort. Révélé en exclusivité le 30 juin par le10sport.com, l’intérêt de l’OGC Nice a fini par se concrétiser par une offre ferme. Un montant qui approche les 10 millions d’euros souhaités par Montpellier. L’attaquant algérien veut rejoindre Christophe Galtier. Les discussions se finalisent actuellement et tout pourrait se boucler d’ici la fin de journée. Comme révélé par le10sport.com, Andy Delort pourrait quasiment doubler son salaire sur la Cote d’Azur…

Une offre de West Ham aujourd’hui

Pour Gaëtan Laborde aussi, la journée va être décisive. West Ham a prévu de transmettre une offre ce mardi. Montpellier veut entre 15 et 20 millions d’euros pour son attaquant. A priori, les Hammers vont s’aligner sur les demandes héraultaises. Pour compenser ces deux départs plus que probables, Montpellier pense à Valère Germain. Selon nos informations, l’agent de l’ancien marseillais vient d’être relancé pour réactiver les discussions. Là encore, la journée devrait être décisive. Comme révélé par le10sport.com, Germain dispose de propositions intéressantes, notamment en Espagne. Il doit trancher dans les heures à venir, mais la tendance est favorable à une arrivée dans l’Hérault.
 
En solution de repli, Montpellier travaille sur un attaquant anglais, dont le nom n’a pas filtré. Et le nom de Zinedine Ferhat revient avec insistance depuis ce week-end… Si Valère Germain est libre de tout contrat, Ferhat peut quitter Nîmes pour moins de 5 millions d’euros.

Articles liés