Les joueurs du PSG ont raté leur quart de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone mercredi dernier (2-3). Les cadres se sont loupés, à commencer par Kylian Mbappé, mais aussi Gianluigi Donnarumma. Le portier italien a manqué d'autorité dans sa surface et les interrogations sur son niveau de jeu ont ressurgi. Ancien du PSG, Eric Rabesandratana a été, comme beaucoup, refroidi par sa prestation.
Les faillites ont été nombreuses mercredi dernier à l'occasion du quart de finale aller de Ligue des champions face au Barça. Plusieurs stars du PSG ont loupé leur rencontre. C'est le cas de Gianluigi Donnarumma. Alors que l'on pensait que le portier italien avait retrouvé son niveau de jeu, il a replongé dans un bain de doutes. Sur le dernier but barcelonais par exemple, il refuse de quitter sa ligne, laissant Andreas Christensen claquer une tête à bout portant.
Surprise, Mbappé trahi par son pote au PSG ? https://t.co/3X96TdJ3qa pic.twitter.com/fKsXP18dD2
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
Donnarumma s'est raté
Mais comme l'a souligné Eric Rabesandratana, ce n'était pas la seule erreur de Donnarumma durant la rencontre. « A l'image du dernier but, j'ai l'impression qu'il manque à Donnarumma cette lecture du jeu pour savoir quand il doit intervenir. Sur la sortie qu'il fait en début de match, où il a la chance de toucher le ballon avec le tibia, il est déjà à contretemps. Soit il y va, soit il y va pas, mais il tarde à se décider. Et heureusement, l'attaquant barcelonais a eu peur de le percuter » a déclaré l'ancien joueur du PSG.
« Je me demande s'il a le niveau espéré »
Aujourd'hui, l'ancien joueur du PSG se demande si le portier a le niveau requis pour porter le maillot parisien. « Malgré l'expérience accumulée en Ligue des Champions, on a vu des choses anormales dans le comportement de Donnarumma, alors qu'il est censé être décisif dans ces grands rendez-vous. Je ne vais pas tirer de conclusion définitives et le condamner, mais je me demande s'il a le niveau espéré, tant il s'est montré fébrile. Bien sûr que la faillite de sa défense a pu influer sur sa performance, mais le problème c'est qu'il s'agit du dernier rempart, il n'y a personne derrière pour rattraper ses erreurs » a-t-il lâché à Culture PSG.