La semaine dernière, Aston Villa s’est présenté avec un schéma très défensif au Parc des Princes, ce qui n’a pas empêché le PSG de s’imposer 3 buts à 1. Et visiblement, c’était un choix tactique d’Unai Emery qui avait décidé de fermer le jeu à Paris, conscient des qualités des joueurs de Luis Enrique.
Mercredi soir, le PSG a affronté une équipe d'Aston Villa très regroupée devant ses buts. Une tactique surprenante compte tenu de la philosophie de jeu d'Unai Emery, et pourtant, Margot Dumont révèle que le technicien espagnol avait tout prévu.
Le projet d'Emery contre le PSG
« Ce manque d'ambition de la part d'Aston Villa était assumé. J'en ai parlé avec Lucas Digne après le match qui m'expliquait que c'était le plan d'Unai Emery », révèle-t-elle sur le plateau du Canal Football Club avant d’évoquer plus en détail le cas Luis Enrique.
«Ce manque d'ambition de la part d'Aston Villa était assumé»
« Pour revenir sur Luis Enrique, son langage corporel parle vraiment pour lui. Il ne panique jamais, moi qui l'observe beaucoup au bord du terrain. Il est toujours très positif, même après avoir encaissé le but, il est toujours là à encourager ses joueurs. Une attitude vraiment différente du début de saison. Je trouve que c'est quelque chose qu'il arrive à transmettre à ses joueurs », ajoute Margot Dumont.