PSG : Zaïre-Emery snobé, il hallucine
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Luis Enrique avait innové pour le quart de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone mercredi dernier (2-3). Le coach du PSG avait mis en place un trio dans l'entrejeu, sans Warren Zaïre-Emery, pourtant véritable leader dans cette zone. Pour Eric Rabesandratana, ce choix est totalement incompréhensible. Il s'explique.

La composition de Luis Enrique pour le match aller de Ligue des champions face au FC Barcelone a interpellé plusieurs observateurs. Le coach du PSG avait décidé d'innover en plaçant Marco Asensio dans l'axe, mais aussi en se passant des services de Warren Zaïre-Emery. Le technicien a privilégié à sa place Kang-In Lee, qui n'a pas été au mieux.

La non-titularisation de Zaïre-Emery ne passe pas

Pour Eric Rabesandratana, Luis Enrique a commis une erreur majeure en ne titularisant par Zaïre-Emery, qui est pourtant son meilleur joueur au milieu de terrain depuis le début de la saison. « La titularisation d'Asensio devant ne m'a pas dérangé. C'est plus la présence de Kang-in Lee à la place de Warren au milieu qui était discutable. Car dans l'entrejeu, il fallait être capable d'aller à la bagarre et de mettre le pied pour exister » a déclaré l'ancien joueur du PSG lors d'un entretien accordé à Culture PSG.

« C'est toute l'équipe qui est passée complètement au travers »

Mais selon lui, l'ensemble de l'équipe s'est loupée lors de cette rencontre aller de Ligue des champions. « Mais de toute façon, c'est toute l'équipe qui est passée complètement au travers pendant ces quarante-cinq premières minutes, sans pour autant être réellement mise en difficulté par le jeu du Barça. Parce qu'on s'est surtout mis en danger tout seul dans ce match. Dans son plan de jeu, Luis Enrique n'avait pas prévu que Donnarumma et Beraldo afficheraient une telle fragilité pour plomber son équipe » a-t-il confié. Revanche ce mardi en Catalogne.

Articles liés