Blessé aux adducteurs, Kylian Mbappé n’a pas joué la moindre minute cette saison avec le Paris Saint-Germain. En conférence de presse, Christophe Galtier s’est toutefois montré optimiste pour la rencontre face à Montpellier de ce samedi, puisque la star française a repris l’entrainement collectif. L'occasion pour l'entraîneur du PSG de répondre à ceux qui voient un potentiel problème au moment d'intégrer Mbappé aux côtés de Messi et Neymar, en feu durant la première journée.
Il y a un grand absent dans ce joli début de saison du PSG. Aux prises avec une gêne aux adducteurs, Kylian Mbappé n’a pas participé au Trophée des Champions et encore moins à la première journée de Ligue 1, avec la large victoire sur Clermont (5-0). L'attente est pourtant presque finie, puisque plusieurs sources ont annoncé son retour aux entrainements cette semaine, après avoir longtemps dû travailler tout seul.
Mercato - PSG : Ces grosses révélations sur l’opération dégraissage de Campos https://t.co/oAl3nxm09H pic.twitter.com/RU65oTO6uY
— le10sport (@le10sport) August 11, 2022
Mbappé présent face à Montpellier ?
Dès la fin de la rencontre face à Clermont le week-end dernier, Christophe Galtier a tenu à rassurer tout le monde en parlant d’un retour quasiment certains de Kylian Mbappé. « Un retour de Kylian Mbappé le week-end prochain ? Oui je pense, il a eu une petite alerte, on n’a pas voulu prendre de risques » a expliqué le coach du PSG, au micro de Canal +. « Si on avait été sur un match de Champions League, peut-être que Kylian aurait participé au match. Mais là on a préféré retarder son retour et il sera avec nous je pense à Montpellier ».
« Sa petite gêne a disparu. Il est revenu très dynamique »
Confirmation ce jeudi, à l’occasion de la conférence de presse précédant la deuxième journée de Ligue 1, avec la réception de Montpellier au Parc des Princes. « Kylian a été perturbé dans sa préparation » a expliqué le coach du PSG. « Il a eu peu de temps de jeu dans la préparation. Il n’a pas beaucoup de minutes, mais il est en forme. Sa petite gêne a disparu. Il est revenu très dynamique ». Pour rappel, le dernier match officiel de Kylian Mbappé remonte au 13 juin dernier, avec la défaite de l’équipe de France face à la Croatie (0-1).
« Il n’y aucune difficulté d’intégrer Kylian Mbappé. C’est un privilège »
Mais dans quelles conditions se fera le retour de Kylian Mbappé, alors que Lionel Messi et Neymar sont en grande forme et que l’équilibre de l’équipe pourrait être menacé ? « Il n’y aucune difficulté d’intégrer Kylian Mbappé. C’est un privilège » a rassuré Christophe Galtier. « J’ai beaucoup travaillé sur les associations tout au long de la saison. J’ai aussi regardé ce qui a été fait la saison dernière. Ils ont l’habitude de jouer ensemble, tous les 3. Neymar et Messi sont un peu plus dans le rythme. Mais je n’ai aucune inquiétude pour que Mbappé soit dans le rythme. Ils se connaissent parfaitement ».