PSG - Malaise : Pierre Ménès interpelle Tuchel pour Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce samedi, Thomas Tuchel a décidé de titulariser Kylian Mbappé pour affronter le FC Nantes. Une décision qui ne laisse pas indifférent Pierre Ménès.

Avec la crise du coronavirus, les matches s'enchaînent pour les joueurs depuis plusieurs mois. Ainsi, trois jours après sa victoire à Istanbul, le PSG se déplace ce samedi soir la pelouse de Nantes, de quoi susciter la colère de Thomas Tuchel. « On va tuer les joueurs. Il y a une relation entre la préparation et la performance. On n'a pas de phases pour récupérer et se préparer. Il nous faut pourtant cela, il n'y a pas de secret. Sans ça, les joueurs sont fragiles. On va chercher des solutions, mais honnêtement nous sommes rentrés dans la nuit. C'est le deuxième jour après un match, on ne fait presque rien, juste peu de récupération et un entraînement avec les gars qui ont moins joué cette semaine », a indiqué l'Allemand à la veille du match face aux CanarisTuchel a donc décidé de se passer des services de Marquinhos et Presnel Kimpembe pour affronter Nantes. De son côté, Kylian Mbappé est bien titulaire, à la grande surprise de PierreMénès.

« Tout le monde tourne sauf Mbappé qui joue tous les matches »

Avant la rencontre opposant le PSG au FCNantes, PierreMénès a remis en cause la décision de Thomas Tuchel d'aligner d'entrée l'attaquant français. « Je ne sais pas si t'as remarqué, mais dans cette équipe, tout le monde tourne sauf Mbappé qui joue tous les matches. Il ne faudra pas pleurer le jour où il va se claquer. Tuchel a besoin de lui contre Nantes ? », a lâché Pierre Ménès ce samedi dans le CFC.

Articles liés