Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : L’énorme coup de gueule de Tuchel sur le calendrier !

Alors que le PSG enchaine actuellement les matchs à un rythme effréné, Thomas Tuchel n’a pas manqué de tirer la sonnette d’alarme ce vendredi en conférence de presse.

Entre l’enchainement des rencontres en Ligue 1, la Ligue des Champions et bientôt la Coupe de France qui pointera le bout de son nez, le PSG vit à 100 à l’heure depuis le début de la saison. En effet, alors que le déroulé des compétitions de football professionnel a été maintenu par le gouvernement en dépit du reconfinement, la formation de Thomas Tuchel enchaine les matchs tout les trois jours. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du PSG a toutefois poussé un coup de gueule sur ce calendrier.

« On va tuer les joueurs »

« On va tuer les joueurs. Il y a une relation entre la préparation et la performance. On n'a pas de phases pour récupérer et se préparer. Il nous faut pourtant cela, il n'y a pas de secret. Sans ça, les joueurs sont fragiles. On va chercher des solutions, mais honnêtement nous sommes rentrés dans la nuit. C'est le deuxième jour après un match, on ne fait presque rien, juste peu de récupération et un entraînement avec les gars qui ont moins joué cette semaine. C'est pareil pour toutes les grandes équipes. Si on continue comme ça... », lâche Tuchel.

Articles liés