PSG - Malaise : Le bras de fer entre Tuchel et Leonardo va perdurer…
Th.B.

Alors que Thomas Tuchel n’a pas pu témoigner de l’arrivée d’un défenseur central comme il le souhaitait, l’entraîneur du PSG persiste à aligner Danilo Pereira en défense et Marquinhos au milieu de terrain. Et il ne compte pas s’arrêter là.

Au cours du mercato, Thomas Tuchel a fait part de ses craintes concernant le recrutement, ne voyant pas les postes affaiblis par les départs de cadres renforcés. L’entraîneur du PSG voulait un défenseur central pour combler le vide laissé par Thiago Silva. Finalement, Danilo Pereira a débarqué en provenance du FC Porto. Le milieu de terrain, qui est capable d’occuper la position de défenseur central, est utilisé comme tel par le coach du PSG. Beaucoup interprètent cela comme un message envoyé à Leonardo dans cette guerre d’égos qui auraient lieu en coulisse. Mais pour Tuchelc’est purement sportif.

« Et c'est ma décision, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il joue là »

« Des critiques ? C'est quoi ? Tout le monde peut jouer les critiques. Tout le monde estime que Marquinhos est meilleur en défense ? Il a joué où l'année dernière ? Et on a fait quoi, finale de Ligue des champions ? Ok. Et quatre titres. Et c'est ma décision, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il joue là. Les critiques, ça n'existe pas. Si quelqu'un veut critiquer, qu'il fasse une licence pour être entraîneur et prouve. Mais les réseaux sociaux, ça n'existe pas ». a assuré l’entraîneur du PSG en conférence après la victoire du PSG face à l’Istanbul Basaksehir (2-0). Bien qu’au sein du vestiaire parisien on s’interrogerait de ce choix, Thomas Tuchel devrait mourir avec ses principes.

Articles liés