S’obstinant à placer Marquinhos au milieu de terrain, lui le défenseur central, Thomas Tuchel s’attirerait notamment les foudres du vestiaire du PSG.
Avec le départ de Thiago Silva, cela semblait naturel de voir Marquinhos former la charnière centrale du PSG avec Presnel Kimpembe. Cela n’est finalement pas le cas. En effet, aux yeux de Thomas Tuchel, le Brésilien semble désormais être un milieu de terrain, poste où il évolue depuis plusieurs mois déjà. Trimbalé à ces deux postes, Marquinhos pourrait donc désormais s’installer en tant que sentinelle, tandis que c’est Danilo Pereira, lui le milieu de terrain défensif, qui a évolué dernièrement en défense centrale. De quoi faire réagir de nombreux observateurs, mais aussi les joueurs du PSG.
Un choix incompris ?
Pour les joueurs du PSG, on ne voudrait plus voir Marquinhos au milieu de terrain. Le Brésilien en personne l’aurait d’ailleurs fait savoir à Thomas Tuchel. En effet, selon les informations de Parisfans, le capitaine du PSG a exprimé son envie d’évoluer avant tout en défense centrale, faisant ainsi part de son mécontentement sur son positionnement. Une colère également partagée d’autres poids lourds du vestiaire parisien. En effet, Kylian Mbappé, Neymar, Keylor Navas et Presnel Kimpembe auraient aussi fait part de leur volonté de voir Marquinhos en défense. Tuchel reviendra-t-il alors sur sa position ? A suivre…