PSG - Malaise : Marquinhos, Danilo… Riolo tacle Thomas Tuchel !
La rédaction

Après une défaite en Ligue des Champions contre Manchester United (1-2), puis une victoire contre Dijon (4-0), ce week-end, le journaliste, Daniel Riolo a critiqué les choix de l'entraîneur du PSG,Thomas Tuchel, spécialement au milieu de terrain.

Lors de la dernière fenêtres des transferts, le milieu de terrain, Danilo Pereira, a débarqué au PSG, en provenance de Porto. Dans le même temps, le défenseur, Thiago Silva, a quitté le PSG pour s’engager en faveur de Chelsea. Mais, bien que Marquinhos ait été formé en défense centrale, Thomas Tuchel continue d’utiliser son capitaine brésilien comme couteau suisse. Une fois en défense et une fois au milieu. Peu importe où il est placé, Marquinhos réalise de bonnes performances. Mais ces changements incessants ont le goût de faire réagir les observateurs du PSG.

« On ne comprend pas ce que Tuchel fait »

Sur RMC, le journaliste, Daniel Riolo, a expliqué ne plus rien comprendre des choix de Thomas Tuchel. « C’est vrai que, depuis que Marquinhos est au milieu, il marque plus de buts que celui-ci que certains considèrent comme le meilleur milieu de terrain du monde, mais qui ne fait jamais une passe et qui ne marque jamais un but (Verratti). Maintenant, on pensait que la charnière titulaire du PSG allait être Marquinhos-Kimpembe et que Danilo était venu pour jouer 6. Ce que fait Tuchel, ça sonne comme un message à Leonardo "Je n’aime pas le 6 que tu m’as pris donc je vais remettre Marquinhos au milieu". Est-ce que, de toute façon, dans son idée, c’est Marquinhos en 6 ? Je ne sais pas. Moi, je ne comprends plus cette situation où on ne comprend pas ce que Tuchel fait ».

Articles liés