Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Marquinhos, Tuchel... Danilo Pereira désamorce la dernière polémique !

Débarqué dans les dernières heures du mercato dans un rôle de sentinelle, Danilo Pereira a fait ses débuts en Ligue 1 en défense centrale. Un choix fort de Thomas Tuchel que le joueur reçoit avec pragmatisme.

Le Paris Saint-Germain sort d’un été bien compliqué. Alors que Thomas Tuchel souhaitait de nombreux renforts, ses vœux n'ont pas tous été exaucés. Entre autres, l’échec de Leonardo dans la quête d’un successeur à Thiago Silva en défense centrale. Dans l’entrejeu, le PSG s’est renforcé avec les arrivées tardives de Rafinha et de Danilo Pereira. Ce dernier, habitué à évoluer en sentinelle devant la défense, a été aligné ce samedi face à Dijon au sein de la charnière centrale, tandis que Marquinhos évoluait un cran plus haut, au milieu de terrain. 

« Une position dans laquelle je suis à l’aise »

Vivement critiqué ces dernières semaines, l’entraîneur allemand a justifié son choix tactique en marge de la rencontre, affirmant la nécessité d’avoir Marquinhos au milieu de terrain. Un choix qui ne semble pas déranger Danilo Pereira, qui s’est dit prêt à dépanner en défense dans une interview accordée à PSG TV : « Ce n'est pas une position étrange pour moi c'est une position dans laquelle je suis à l'aise. J'y ai déjà joué auparavant. » Tuchel semble convaincu que cette option est viable à l’avenir, bien que le Portugais n’ait évolué en défense que très rarement durant ses années au FC Porto

Articles liés