Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos à l'origine d'un gros malaise avec Leonardo ? La réponse de Tuchel !

Alors qu'il a décidé d'aligner Danilo Pereira en défense centrale et Marquinhos au milieu de terrain contre Dijon, Thomas Tuchel se défend d'avoir voulu faire passer un message à Leonardo.

Contre Dijon samedi soir, Thomas Tuchel a pris tout le monde de court en décidant d'aligner Marquinhos au milieu de terrain et Danilo Pereira en défense central alors que le Portugais est arrivé pour renforcer l'entrejeu du PSG. Un choix qui a d'abord été interprété comme un message envoyé à Leonardo comme pour lui signifier qu'il avait besoin de recrues en défense centrale cet été, un secteur de jeu qui n'a pas été renforcé, à l'inverse du milieu de terrain. Et compte tenu des désaccords affichés entre les deux hommes durant le mercato, cela aurait pu prendre des allures de défiances de Thomas Tuchel à l'égard de Leonardo, mais le technicien allemand s'en défend en conférence de presse. 

«On a toutes les possibilités en défense centrale»

« On a toutes les possibilités. Si c'est nécessaire qu'il joue en défense centrale, Marquinhos peut le faire mais il a montré, il est prouvé qu'il est capable de pousser cette équipe sur le même niveau au milieu. Il l'a fait au Portugal, il l'a fait plusieurs fois l'année dernière, contre Bergame, Leipzig et le Bayern. Il est exceptionnel et ce n'était pas possible sans lui au milieu du terrain. Cela ne change rien pour le nombre de joueurs. On a Thilo (Kehrer) qui peut jouer à ce poste-là, on a Danilo qui va s'améliorer j'espère mais qui a déjà joué à ce poste. Cela ne change rien pour le nombre de joueurs, on a les joueurs que l'on a et on va chercher les meilleures solutions pour l'équipe », assure-t-il devant les médias.

Articles liés