A la recherche d’un milieu de terrain cet été, Leonardo avait notamment coché le nom de Miralem Pjanic. Si le Bosnien a finalement filé au FC Barcelone, pour le PSG, c’était perdu d’avance.
Parmi les gros chantiers du PSG lors du dernier mercato, le milieu de terrain avait retenu l’attention de Leonardo. Dans un premier temps, le directeur sportif parisien voyait les choses en grand, ayant coché les noms de Sergej Milinkovic, Ismaël Bennacer ou encore Miralem Pjanic. Finalement, ce sont Danilo Pereira et Rafinha qui ont posé leurs valises dans la capitale. Un retournement de situation notamment causé par les finances réduites du PSG, mais aussi par la volonté des joueurs, comme cela a été le cas avec Pjanic, qui a quitté la Juventus pour le FC Barcelone.
« Il n’y avait qu’un seul club qui pouvait me tenter… »
Courtisé par le PSG ou encore Chelsea cet été, Miralem Pjanic a donc rejoint le FC Barcelone. Et comme l’a confié le Bosnien, il n’y avait que le club catalan à ses yeux. « Quand, après Lyon, j'ai réalisé que j'allais faire la dernière interview dans ce stade, que ce serait la dernière fois que je mettrais le maillot de la Juve, ça n'a pas été facile. Cela dit, il n'y avait qu'un seul club qui pouvait me tenter après la Juventus et c'était Barcelone. Un grand défi pour moi, après quatre ans, il était peut-être temps de changer », a concédé le Barcelonais pour Tuttosport, qui ne s’imaginait donc pas ailleurs…