Mercato - PSG : Keylor Navas n’est pas regretté au Real Madrid !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur la situation de son fils au Real Madrid, Thierry Courtois assure que le départ de Keylor Navas a été vécu comme un soulagement.

Durant l'été 2018, le Real Madrid décide de recruter Thibaut Courtois en provenance de Chelsea bien que Keylor Navas, le gardien de trois Ligues des Champions remportées de suite, soit très apprécié par Zinedine Zidane. Mais le technicien français est parti et le club merengue décide d'investir sur un portier plus jeune. Toutefois, quelques mois plus tard, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France revient sur le banc merengue et la hiérarchie dans les buts n'est plus si claire, Thibaut Courtois ayant connu des débuts compliqués dans la capitale espagnole. Mais durant l'été 2019, le Real Madrid décide de régler ce problème en se séparant de Keylor Navas qui s'engage avec le PSG. Un départ qui a visiblement facilité la situation de Thibaut Courtois, comme le reconnaît son père Thierry.

«Une fois qu’il est parti, ça a facilité les choses pour Thibaut»

« Thibaut a dû s’imposer et jouer des coudes. Il a dû attendre deux, trois matchs avant d’être titularisé. Cela n’a pas facilité son intégration. Une fois que la hiérarchie était claire, Keylor était toujours là et il y avait une compétition interne difficile à vivre, et aussi externe avec les journalistes qui prenaient plus partie pour Keylor. Une fois qu’il est parti au PSG, ça l’a soulagé. Il a vécu cette concurrence à Chelsea ? Oui mais Petr Cech l’a toujours bien accueilli. C’est le premier qui est venu l’accueillir lors de son premier entraînement. Il lui a toujours donné des conseils, l’a aidé à s’intégrer. C’était un vrai collègue, sur qui il a toujours pu compter et on ne peut pas dire que ça a été le cas avec Keylor. Une fois qu’il est parti, ça a facilité les choses pour Thibaut », assure-t-il à La Dernière Heure.

Articles liés