Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel justifie ce choix surprenant !

Tandis que son choix de titulariser Marquinhos au milieu face à Dijon ce samedi soir a surpris, Thomas Tuchel a tenu à clarifier son idée avec l’international brésilien.

Critiqué cette semaine après la défaite du PSG au Parc des Princes contre Manchester United en Ligue des Champions en phase de poules (2-1), Thomas Tuchel doit rapidement redresser la barre. Le match contre Dijon en Ligue 1 ce samedi soir est ainsi l’occasion idéale pour l’entraîneur allemand et ses hommes de se remettre en confiance après cette contre-performance dans la prestigieuse compétition européenne. Cependant, un choix de l’ancien technicien du Borussia Dortmund face aux Dijonnais a interpelé bon nombre d’observateurs : celui d’installer Danilo Pereira en défense centrale et Marquinhos au milieu de terrain. Ainsi, Thomas Tuchel a interverti les postes de ses deux joueurs, mais l’entraîneur du PSG a tenu à expliquer sur cette décision.

« Marquinhos est le coeur »

« Marquinhos a la meilleure qualité comme défenseur central, mais il a la mentalité d'un porteur d'eau. Il aide tout le monde. Il l'a montré au Portugal. Il a été décisif contre Bergame et contre Leipzig. S'il joue au milieu, il peut aider tout le monde. En défense, il aide Keylor Navas, les deux n°6, mais il ne peut pas aider dans le contre-pressing. Au milieu, il est dangereux face au but, il protège le nôtre et il est là pour le contre-pressing. Il est le coeur », a expliqué Thomas Tuchel au micro de Canal + dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés