Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Après Manchester, Tuchel interpelle ses joueurs !

Quelques jours après la défaite contre Manchester United (1-2), le PSG compte reprendre confiance face à Dijon ce samedi. Thomas Tuchel a affirmé que les Parisiens devront être à 100% face à une équipe n'ayant rien à perdre. 

De retour en Ligue des Champions pour la première fois depuis le Final 8 à Lisbonne, le PSG s'attendait sans aucun doute à de meilleurs débuts face à Manchester United. Pourtant, une nouvelle fois, Marcus Rashford a douché les espoirs parisiens dans les dernières minutes, punissant ainsi le manque de réalisme du PSG. Une défaite amère qui vient ternir un peu plus l'image de Thomas Tuchel au sein du club, venant même remettre en question sa place sur le banc parisien d'ici la fin de saison. Ainsi, le PSG n'a pas le droit à l'erreur ce samedi face à Dijon avant un déplacement en Turquie face à l'Istanbul Basaksehir pour la deuxième journée de Ligue des Champions

« Il y a un match à jouer demain, trois points à prendre »

Thomas Tuchel est ainsi revenu sur l'importance de la rencontre face à Dijon ce vendredi, sans pour autant mettre un poids en plus sur les épaules de ses joueurs : « Je ne préoccupe pas trop du résultat mais de la performance. On manquait beaucoup d'énergie, et d'intensité en deuxième mi-temps, mais il manquait beaucoup d'organisation en deuxième période. On a parlé aux joueurs et maintenant nous devons rebondir. (…) Il y a un match à jouer demain, trois points à prendre. Contre nous, les équipes contre Dijon n'ont rien à perdre. Nous sommes entre deux matchs de Ligue des champions, donc ils vont tenter le coup. Nous, on doit être à 100% dans l'intensité, l'implication, mais on ne doit pas se mettre un poids "extra" sur les épaules » a ainsi déclaré le technicien allemand en conférence de presse d'avant-match.

Articles liés