Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Marquinhos, Danilo... Tuchel serait clairement pointé du doigt en interne !

Pointé du doigt pour ses choix tactiques, Thomas Tuchel n'a pas échappé aux critiques après la victoire contre Dijon (4-0) samedi. D'ailleurs, la décision de placer Marquinhos au milieu et Danilo Pereira en charnière centrale aurait fait parler au sein du PSG...

Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, Thomas Tuchel traverse une passe difficile au PSG. L'Allemand est sous le feu des critiques après le début de saison poussif réalisé par son équipe et en raison de certains de ses choix qui n'ont pas été compris. Face à Dijon, l'entraîneur parisien a notamment préféré titulariser Marquinhos dans l'entrejeu malgré l'arrivée de Danilo Pereira à la fin du mercato estival. Le Portugais a donc pris place en défense centrale, et ce schéma tactique devrait être réutilisé ce mercredi soir en Ligue des champions face à Basaksehir. De quoi faire parler, y compris au sein du PSG.

Tuchel fait parler en interne

D'après les informations du Parisien, la permutation entre Marquinhos et Danilo Pereira aurait suscité de vives réactions en interne. Certaines personnes au sein du PSG interpréteraient ce choix comme une défiance de Tuchel envers Leonardo, qui n'a pas écouté les souhaits de son entraîneur durant le mercato estival. Désirant poursuivre l'aventure avec Thiago Silva, l'Allemand souhaitait ensuite mettre la main sur un nouveau défenseur central, un renfort que n'a pas bouclé Leonardo. Des bruits qui ne risquent pas d'apaiser les tensions entre les deux hommes.

Articles liés