Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos, Leonardo... Riolo se lâche sur l’avenir de Tuchel !

Vivement critiqué depuis le début de saison, Thomas Tuchel arrive au bout de son aventure avec le PSG comme le souligne Daniel Riolo.

Depuis le début de saison, Thomas Tuchel est sous le feu des critiques. La première raison concerne les résultats puisque le PSG s'est déjà incliné à trois reprises notamment contre Manchester United pour lancer la Ligue des Champions (1-2). D'autre part, le fond de jeu est également pointé du doigt. Mais le point d'orgue reste bien évidemment les tensions avec Leonardo. Mécontent du mercato réalisé par le PSG, le technicien allemand n'a pas manqué l'occasion de se plaindre et son choix d'inverser les postes de Danilo Pereira et Marquinhos a été interprété comme une défiance à l'égard de son directeur sportif. Pour toutes ces raisons, Daniel Riolo pense que l'avenir de Thomas Tuchel s'écrit loin du PSG. 

«Thomas Tuchel est en bout de piste au PSG»

« J’écoute ce que dit Tuchel, il a donné des explications, c’est vrai qu’au milieu Marquinhos a marqué deux ou trois fois plus de buts que celui que certains considèrent comme le meilleur milieu de terrain du monde mais qui ne fait jamais une passe décisive et ne marque jamais un but… mais ça reste très étonnant. On pensait que Marquinhos et Kimpembe allaient former la charnière centrale titulaire du PSG, que Danilo était venu pour jouer numéro 6. L’inversion qu’il fait ressemble à un message envoyé à Leonardo : “J’aime pas le n°6 que tu m’as pris, je vais le mettre derrière et Marquinhos au milieu de terrain.” Reste à savoir si quel que soit le n°6 recruté il veut maintenir Marquinhos au milieu de terrain… Moi je ne comprends pas cette situation, je ne comprends pas ce que fait Tuchel… ce qu’il ne fait pas, s’il veut jouer à trois au milieu… Et ces gens qui s’excitent à raconter n’importe quoi, en disant que Danilo jouait derrière, mais c’est arrivé une poignée de fois. Ce n’est pas un défenseur central ! […] Thomas Tuchel est en bout de piste au PSG. Mais on ne peut pas dire qu’il lâche, il a forcément un côté compétiteur et il voudra des résultats ne serait-ce que pour se vendre après. Il ne va pas se laisser périr. Mais il y a une limite à la critique de Tuchel, je constate que tous les entraîneurs depuis Blanc ne se sont pas imposés face à cet effectif de capricieux. Tous ont eu des problèmes ! Avec cet effectif le PSG devrait être top 3 des favoris à la victoire en Ligue des champions », lance le journaliste au micro de RMC.

Articles liés