Mercato - PSG : Pierre Ménès réclame une révolution à l'Émir du Qatar !
B.C.

Alors que la relation entre Thomas Tuchel et Leonardo semble brisée, Pierre Ménès estime que l'un des deux hommes doit partir pour le bien du PSG.

À la surprise générale ce samedi, Thomas Tuchel a décidé de se passer des services de Marquinhos en défense pour affronter Dijon (4-0). Malgré l'arrivée de Danilo Pereira, l'entraîneur du PSG a choisi de placer le Brésilien dans l'entrejeu, et de titulariser l'ancien joueur du FC Porto en charnière centrale. Un choix étonnant que certains justifient par les rapports compliqués entre Tuchel et Leonardo, à l'origine de la venue de Danilo au PSG. Dans le Pierrot Face Cam, Pierre Ménès a critiqué le choix de l'Allemand et explique que la guerre en interne ne peut plus durer.

« Tuchel et Leonardo ? Je ne sais pas ce que l'Émir va faire, mais fun des deux doit gagner ce match »

« Je veux bien entendre les explications tactiques de Tuchel mais Lizarazu a dit un truc très juste dans Téléfoot : "Le foot est un sport de spécialistes, il faut faire jouer les spécialistes à leur meilleur poste", et je suis d'accord avec lui ! Marquinhos devrait jouer en défense centrale dans cette équipe (…) et mettre Danilo en défense centrale, je pense que lorsque tu vas jouer contre de grosses équipes, ce n'est pas bon. Et puis les déclarations de Tuchel qui explique qu'il a besoin d'un mec dans le cœur du jeu, qui fait l'apogée de Marquinhos à juste titre mais qui dévalorise totalement un mec qui est là depuis deux matches, ça n'a pas de sens. Il dit qu'il ne faut pas trop compter sur Kean alors que personne ne lui demande de compter sur lui puisqu'il est venu pour remplacer Choupo-Moting ! Il est là pour faire l'attaquant d'appoint, toute chose qu'il fera en plus sera plutôt une bonne surprise. J'ai un peu l'impression que Tuchel dit : "Vous avez vu ce qu'il fait Leonardo, c'est un peu de la m**** !" Je pense que ça ne peut pas durer, que le club ne peut pas avancer, progresser et avoir de la stabilité avec un directeur sportif et un entraîneur qui se tirent la bourre comme ça et il va falloir faire des choix. Je ne sais pas ce que l'Émir va faire entre Tuchel, puisque c'est son choix, et Leonardo, mais il faut qu'il y en ait un des deux qui gagne ce match puisque si ça reste en l'état, ça n'ira pas ! », annonce Pierre Ménès.

Articles liés