Alors que Thomas Tuchel a de nouveau placé Marquinhos au milieu de terrain contre Dijon ce samedi, Pierre Ménès n'a pas hésité à tacler le technicien allemand, soulignant notamment l'utilité du recrutement de Danilo Pereira.
Quelques jours après sa défaite décevante face à Manchester United au Parc des Princes pour le compte de la première journée de Ligue des Champions, le PSG a su reprendre confiance contre Dijon ce samedi, s'imposant aisément grâce à un doublé de Moise Kean et de Kylian Mbappe. Toutefois, outre la victoire, le onze de départ choisi par Thomas Tuchel a posé de nombreuses questions, alors que le technicien allemand a favorisé la titularisation de Marquinhos en sentinelle, alignant ainsi Danilo Pereira en charnière centrale, à un poste qui n'est pas le sien. Pour Pierre Ménès, le choix de Thomas Tuchel pourrait suffire en Ligue 1, mais pas en Ligue des Champions...
« Il faut voir comment le directeur sportif brésilien va réagir en interne »
Le journaliste Canal+ est ainsi revenu sur les choix de Thomas Tuchel contre Dijon ce samedi, et ne comprend pas notamment sa décision de placer Marquinhos au milieu de terrain : « Mais le fait de match, c’est surtout que Tuchel veut, comme il l’a déclaré après le match, installer Marquinhos au poste de sentinelle. Moi je veux bien, mais qui va le remplacer en charnière centrale aux côté de Kimpembe ? Kehrer ? Diallo ? Danilo Pereira ? En Ligue 1 cela suffira largement. Pas en Ligue des Champions. Je ne sais pas si, pour Tuchel, c’est uniquement un choix tactique ou une façon d’emmerder Leonardo. Je pense qu’il y a un peu des deux. Il faut voir comment le directeur sportif brésilien va réagir en interne » a-t-il déclaré sur son blog.