Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar veut tenter un coup de folie avec Zinedine Zidane !

À une année de la fin de son contrat avec le PSG, Thomas Tuchel voit son avenir s'inscrire en pointillé. En cas de départ de l'Allemand, l'état-major qatari rêverait de convaincre Zinedine Zidane de s'assoir sur le banc de touche parisien.

Malgré la première finale du PSG en Ligue des champions la saison dernière, Thomas Tuchel est sur la sellette. Déjà critiqué ces derniers mois, l'entraîneur allemand n'a pas arrangé son cas en entrant en conflit avec Leonardo, et à moins d'une année de la fin de son bail, le principal intéressé est conscient qu'il sera difficile de rempiler pour une troisième saison au PSG. D'après les informations du 10 Sport, Thomas Tuchel aurait déjà été approché par plusieurs écuries de Premier League en vue de l'été prochain. L'Allemand pourrait donc vite rebondir après son expérience parisienne, reste à voir désormais qui viendrait prendre sa succession au PSG. Les noms de Massimiliano Allegri, Mauricio Pochettino et même Thiago Motta ont récemment été évoqués pour prendre les rênes du club de la capitale, mais au Qatar, on aurait un autre plan en tête.

Le PSG ne lâche pas Zidane

D'après les révélations divulguées par Eduardo Inda ce lundi soir dans l'émission El Chiringuito, le PSG rêverait de récupérer Zinedine Zidane à l'issue de la saison. Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2022 avec le Real Madrid, la situation du Français est loin d'être réglée et ses résultats seront scrutés de près dans les prochaines semaines. Avant la victoire des Merengue lors du Clasico face au FC Barcelone (1-3) le week-end dernier, le départ de Zidane était évoqué par la presse espagnole, et cela n'a pas échappé au club de la capitale selon le directeur d'OK Diario : « Il y a un club qui suit Zidane depuis plusieurs années et qui l'appelle systématiquement. Ce club, c'est le PSG, qui lui a récemment dit que s'il quitte le Real Madrid, un projet sportif est à sa disposition, avec l'argent qu'il veut, et ils savent que s'il part, ce sera plus compliqué pour Mbappé d'aller au Real Madrid. » Le plan du PSG serait d'attendre le départ de Zinedine Zidane afin de lui proposer un contrat colossal lui permettant d'être l'entraîneur le mieux payé de la planète devant Diego Simeone, et ses 22M€ nets par saison à l'Atlético de Madrid. En avril dernier, le 10 Sport vous annonçait déjà que la piste Zidane avait les faveurs de Doha pour la succession de Thomas Tuchel. Un rêve qui se confirme...

Articles liés