Depuis la défaite contre Manchester United, l’avenir de Thomas Tuchel fait à nouveau énormément parler. L’Allemand finira-t-il la saison au PSG ? Et si il en avait pas envie ?
Une fois encore, l’avenir de Thomas Tuchel est au centre des débats. Suite au revers du PSG en Ligue des Champions, le cas de l’Allemand fait énormément parler. Déjà en sursis depuis plusieurs mois, l’entraîneur parisien n’a pas arrangé son cas et ce n’est pas lors de la victoire face à Dijon qu’il a regagné des points. En effet, un choix de Tuchel a fait énormément parler. L’entraîneur du PSG avait surpris tout le monde en alignant Danilo Pereira en défense centrale et Marquinhos au milieu de terrain. Pour beaucoup, cela a été interprété comme un signe de défiance contre Leonardo, avec qui il est en guerre. Et aux yeux d’Eric Rabesandratana, il pourrait y avoir une autre explication à ce sujet.
« Provoquer les choses pour partir plus vite »
Qu’a voulu faire Thomas Tuchel avec ce choix concernant Danilo Pereira et Marquinhos ? Pour l’ancien joueur du PSG, il pourrait notamment être question de faciliter son départ. « Cela confirme pour moi que Tuchel a voulu piquer Leonardo dans son orgueil. Je pense vraiment qu’il fait tout ça pour être viré. Je ne vois pas l’intérêt de cette action sinon. Il est en fin de contrat, il pourrait partir en étant remercié par le club. Financièrement cela pourrait être intéressant pour lui. Et sportivement, il vaut mieux partir maintenant du PSG sans avoir pu atteindre les objectifs que de partir sans les avoir atteints. Sincèrement, je pense qu’il est en train de provoquer les choses pour partir plus vite. Il a même peut-être déjà un club derrière », a-t-il concédé pour France Bleu.