Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier Pochettino totalement relancé en coulisses ?

Alors que Thomas Tuchel, en fin de contrat en juin, est vivement contesté sur le banc du PSG, son successeur serait déjà recherché. L’une des pistes pour le remplacer serait courtisée en Russie, du côté du Zenit Saint-Pétersbourg.

Le clap de fin semble se rapprocher à toute allure pour Thomas Tuchel. Alors que la relation entre l’Allemand et Leonardo semble plus envenimée que jamais, ce dernier chercherait déjà son successeur. En interne, quatre noms seraient évoqués, ceux de Massimiliano Allegri, Laurent Blanc, Thiago Motta ou Mauricio Pochettino. L’Argentin, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Tottenham, était également annoncé sur les tablettes du Real Madrid en cas de départ de Zidane, bien que celui-ci ait redressé la barre avec brio dans le Clasico. Mais d’autres courtisans s’intéresseraient au profil de l’entraîneur de 48 ans.

Le Zenit prêt à casser sa tirelire pour Pochettino ?

Un poids lourd du championnat russe aurait jeté son dévolu sur Mauricio Pochettino, le Zenit Saint-Pétersbourg. Le média russe Championat affirme que le double champion en titre chercherait un successeur à Sergey Semak, contesté après des résultats en dent de scie. Les dirigeants du club souhaiteraient donc rencontrer prochainement l’Argentin pour discuter d’un contrat, avec à la clé un salaire avoisinant les 6,5M€ par an. Une menace loin d’être anodine, même si c’est Massimiliano Allegri qui tiendrait la corde au PSG. Et la piste Zinédine Zidane serait également étudiée...

Articles liés