Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Tuchel peut remercier Marquinhos et Danilo Pereira !

Alors que Thomas Tuchel s'est retrouvé sous le feu des critiques suite à son choix d'inverser les positions de Danilo Pereira et Marquinhos, l'entraîneur du PSG peut compter sur le soutien des deux joueurs.

Contre Dijon, Thomas Tuchel a aligné un onze de départ totalement inattendu en plaçant Danilo Pereira en défense centrale ainsi que Marquinhos au milieu de terrain. Un choix interprété comme une défiance à l'égard de Leonardo, mais les deux joueurs ont assuré qu'il n'avait aucun problème à évoluer dans ces nouvelles positions. « Ce n'est pas une position étrange pour moi c'est une position dans laquelle je suis à l'aise. J'y ai déjà joué auparavant », assure tout d'abord Danilo Pereira au micro de PSG TV, avant d'être imité par son capitaine.

Marquinho et Danilo désamorcent la polémique

« Si j’ai été surpris que le coach me demande de jouer au milieu ? Non, on a été prévenu, le coach a préparé dans la semaine. C’est des choix de coach. Nous on est là pour servir l’équipe et servir le club, et même si ce n’est pas mon poste principal ni celui de Danilo, on essaye de faire le maximum. Il a des choses en tête et nous on doit suivre un maximum pour bien le faire », assure de son côté Marquinhos au micro de Canal+.

Articles liés