PSG - Malaise : Un choix fort de Tuchel remis en cause par son vestiaire ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à Basaksehir, Thomas Tuchel a de nouveau aligné Marquinhos au milieu de terrain. Un choix qui commencerait de plus en plus à agacer dans le vestiaire du PSG.

Dans un premier temps, aligner Marquinhos au milieu de terrain était une solution de secours pour Thomas Tuchel. Aujourd’hui, cela s’avère être le réel choix de l’Allemand. En effet, aux yeux de l’entraîneur du PSG, le Brésilien est désormais sa sentinelle et ce malgré l’arrivée de Danilo Pereira lors du dernier mercato, lui qui est portant un milieu défensif. Cela fait donc maintenant plusieurs semaines que Tuchel s’obstine à mettre Marquinhos au milieu, quitte même à aligner Danilo Pereira en charnière centrale. Un choix étonnant qui n’en finit plus de faire réagir que ce soit chez les observateurs, mais aussi dans le vestiaire du PSG.

Le vestiaire du PSG s’interroge

Ce mercredi, face à Basaksehir, Marquinhos était encore une fois au milieu de terrain. De quoi rajouter un peu plus d’huile sur le feu dans ce débat autour des choix de Thomas Tuchel. Mais visiblement, le vestiaire du PSG pourrait bien prendre position dans ce dossier. En effet, selon les informations de L’Equipe, plusieurs joueurs parisiens ne comprendraient pas de voir Marquinhos être aligné dans l’entrejeu, lui le défenseur central. La gronde commencerait donc à monter concernant ce choix de Tuchel, qui se mettrait ainsi de plus en plus de gens à dos…

Articles liés