Alors que Thomas Tuchel continue d’aligner Marquinhos au milieu de terrain ainsi que Danilo Pereira en défense centrale, Pierre Ménès continue de s’interroger sur ce choix fort de la part de l’entraîneur du PSG et se montre pour le moins sceptique.
« Des critiques ? C'est quoi ? Tout le monde peut jouer les critiques. Tout le monde estime que Marquinhos est meilleur en défense ? Il a joué où l'année dernière ? Et on a fait quoi, finale de Ligue des champions ? Ok. Et quatre titres. Et c'est ma décision, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il joue là », s’agaçait Thomas Tuchelmercredi soir en conférence de presse pour justifier son choix de positionner Marquinhos au milieu de terrain, malgré la prestation poussive du PSG sur le terrain de l'Istanbul Basaksehir (victoire 2-0). Et ces explications de la part de l’entraîneurallemand n’ont pas convaincu beaucoup d’observateurs, à commencer par Pierre Ménès qui ne comprend absolument pas l’utilisation de Marquinhos dans ce rôle au PSG.
« Envie de demander à Tuchel s’il a vu le match »
« En revanche, quand Tuchel déclare à la fin de la rencontre qu’il ne comprend pas le débat sur la présence de Marquinhos au milieu, j’ai envie de lui demander s’il a vu le match. Le Brésilien, dont je ne suis d’ailleurs pas persuadé qu’il soit à 100% physiquement après avoir vu ses replis défensifs en trottinant - cela ne lui ressemble pas du tout -, a été effroyable au milieu du début à la fin. Il y a beaucoup de choses à régler au sein du club parisien et rien n’incite à l’optimisme pour la suite de cette phase de poules », lâche Pierre Ménès sur son blog.