PSG - Polémique : Riolo s’en prend à Tuchel après son coup de gueule sur Danilo Pereira !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Thomas Tuchel commence à s’agacer des questions autour de sa gestion de Marquinhos et Danilo Pereira, Daniel Riolo n’a pas manqué de répondre à l’entraîneur du PSG.

Face à Basaksehir ce mercredi, Thomas Tuchel a encore une fois aligné Marquinhos au milieu de terrain et Danilo Pereira en défense centrale. Un choix étonnant qui suscite de nombreuses interrogations. Questionné à ce sujet après la rencontre, l’entraîneur du PSG s’est agacé devant les médias, assurant notamment qu’il voyait le Portugais comme un défenseur : « Pour moi, c'est un défenseur. Pour moi et pour nous, Danilo est un défenseur plus qu'un milieu car on a Marqui sur le terrain ». De quoi faire sortir de ses gonds DanielRiolo

Riolo et les « tocards »

Au micro de RMC, Daniel Riolo est revenu sur ce coup de gueule de Thomas Tuchel à propos de Danilo Pereira. Une sortie que n’a pas vraiment apprécié le consultant, qui s’en est ainsi pris à l’entraîneur du PSG : « Tuchel a encore dit très énervé que Danilo Pereira était un bon défenseur central du genre : 'Moi je suis entraîneur et vous vous n'avez pas vos diplômes.' Ce qui veut dire que tous les entraîneurs qui ont eu Danilo et qui l'ont fait jouer au milieu de terrain – sauf trois fois dans sa vie – sont des tocards malgré leur diplôme. Notamment le sélectionneur du Portugal qui a été champion d'Europe. Thomas Tuchel l'a donc traité de tocard qui doit passer ses diplômes ».

Articles liés