Alors que le PSG fait face à une vague d’absences pour cause de blessures, cela pourrait donner l’occasion à de nombreux jeunes de se montrer. Et à en croire les propos de certains membres de leur entourage, ces derniers espèrent vraiment avoir l’occasion de se montrer.
Neymar,Marco Verratti, Julian Draxler, Idrissa Gueye, Juan Bernat, Leandro Paredes… La liste des joueurs du PSG absents pour cause de blessure est longue, tout en sachant qu’Angel Di Maria purge ce week-end son dernier match de suspension et qu’Alessandro Florenzi sera laissé au repos face à Nantes. Face à une telle vague d’absences, les jeunes du PSG pourraient avoir l’occasion de se montrer, eux qui ont déjà l’opportunité de participer à l’entrainement collectif de l’équipe premier parisienne.
« Il faut prendre ce qu'il y a à prendre »
Percer dans un club comme le PSG quand on est un jeune joueur est extrêmement délicat. Pour autant, le fait de pouvoir s’entrainer avec des joueurs d’expérience et de renommée mondiale est toujours bon à prendre pour leur progression, comme l’a souligné le proche d’un titi parisien dans les colonnes du Parisien : « On progresse plus à l'entraînement avec Rafinha et Verratti qu'avec les U19 ». Désormais, tout l’enjeu pour eux est de se frayer une place dans l'équipe du PSG alors que leur championnat a été suspendu en raison du confinement entré en vigueur en France vendredi. Et dans cette optique, ces jeunes ont la ferme intention de jouer leur carte à fond. « Tuchel parle avec les jeunes et son adjoint (Zsolt Löw) aussi. Les joueurs sont accueillants et on sent vraiment une très bonne ambiance dans le groupe, complète un intime d'une autre pépite. Il faut prendre ce qu'il y a à prendre. J'espère que le coach va leur donner de la place, surtout qu'avec la suppression de la Coupe de la Ligue, on avait peur que les occasions soient rares », ajoute ce même proche. Reste maintenant à savoir si Thomas Tuchel leur accordera bien des minutes au cours des prochains matchs.