PSG - Malaise : Mauro Icardi confronté à une menace totalement inattendue !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé cet été en provenance d'Everton sous la forme de prêt, Moise Kean risque d'être un sacré concurrent à Mauro Icardi comme l'explique Christian Damiano.

Suite aux départs d'Edinson Cavani et Eric-Maxim Choupo-Moting, le PSG était en quête d'un nouvel avant-centre afin de jouer le rôle de doublure de Mauro Icardi. Dans cette optique, Leonardo a obtenu le prêt de Moise Kean qui débarque en provenance d'Everton. L'international italien, qui sort d'une saison relativement discrète en Premier League, ne semblait pas représenter un menace pour MauroIcardi. Et pourtant, Moise Kean vient d'inscrire deux doublés de suite contre Dijon (4-0) puisque à Istanbul en Ligue des Champions (2-0). Par conséquent, Christian Damiano, ancien adjoint à la Juventus et l'Inter Milan, assure que l'international argentin a du souci à se faire.

«Kean va offrir des choix plus intéressants à Tuchel»

« Leur réalisme se rejoint. Il ne leur faut pas beaucoup de ballons pour marquer. On le savait pour Icardi, on vient de le voir pour Kean à Basaksehir. Ces deux réalisations sont des buts d’avant-centre. Il est là où il faut être, avec cette capacité à se démarquer sur le premier et cet enchaînement rapide en pivot sur le second. Tous deux ont cette présence dans la surface. Kean a toujours été un buteur prolifique dans toutes les classes d’âge en Italie. Il a ça en lui, même si c’est sans doute plus inné chez Icardi. Kean, c’est le genre d’avant-centre à multiplier les appels en profondeur, à se déplacer sur les côtés, plus participatif, comme Cavani. Il va offrir des choix plus intéressants à Thomas Tuchel, alors qu’ils sont limités avec l’Argentin. Je trouve Kean plus à l’aise avec un avant-centre et lui qui tourne autour pour créer de l’espace. Icardi et Kean peuvent d’ailleurs être très intéressants s’ils jouent ensemble. Kean peut jouer dans tous les systèmes. C’est un attaquant plus moderne, il n’est pas spécifique à un rôle ou une position », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés