Il était vidé», l’OM raconte un départ très compliqué !
Alexis Brunet

Être entraîneur de l’OM est souvent loin d’être une partie de plaisir. Gennaro Gattuso en est l’exemple parfait, lui qui est resté moins de six mois à la tête du club phocéen. L’Italien était arrivé pour prendre la succession de Marcelino, mais malheureusement, cela a été un échec et l’ancien milieu de terrain a quitté Marseille vidé, selon les dires de Pablo Longoria.

L’été dernier, l’OM a dû dire au revoir à Jean-Louis Gasset. Pour le remplacer, Pablo Longoria a décidé de faire venir Roberto De Zerbi. Le président marseillais avait alors réalisé un gros coup, car l’ancien coach de Brighton était pisté par plusieurs grandes équipes, dont Manchester United.

Gattuso ne sera pas resté longtemps à l’OM

Mais quelques mois avant Roberto De Zerbi, l’OM avait déjà nommé un coach italien. En effet, alors que Marcelino avait quitté son poste très tôt la saison dernière, c’est Gennaro Gattuso qui était arrivé pour le remplacer. Malheureusement, l’ancien joueur de l’AC Milan n’aura pas réussi à obtenir de bons résultats à la tête du club phocéen qu’il a donc quitté un peu moins de six mois après son arrivée.

Gattuso était vidé après son passage à l’OM

Lors d’un entretien accordé au Corriere della Serra, Pablo Longoria est notamment revenu sur le passage de Gennaro Gattuso à l’OM. Selon le président marseillais, le coach italien a quitté le sud de la France totalement vidé. « Il est arrivé à un moment difficile, il a dépensé beaucoup d'énergie pour éradiquer certaines mauvaises attitudes dans le vestiaire. À la fin, il était vidé. »

Articles liés