Sorti sur blessure mercredi soir lors de la rencontre à Basaksehir, la durée de l’indisponibilité de Neymar était inconnue. Le Brésilien du PSG devrait être absente jusqu’à la trêve internationale.
Ce mercredi en Ligue des champions, le PSG était dans l’obligation de relever la tête sur la pelouse de Basaksehir. C’est chose faite, avec une victoire 2-0, notamment grâce à un doublé de Moise Kean. Une rencontre marquée par les choix tactiques de Thomas Tuchel, qui a une nouvelle fois aligné Marquinhos au milieu de terrain et Danilo Pereira en défense centrale, mais aussi la sortie sur blessure de Neymar. Le Brésilien s’est plaint d’une douleur à la cuisse aux alentours de la 25e minute de jeu, avant de poursuivre la rencontre quelques instants, et finalement demander à sortir.
Neymar absent jusqu’à la trêve internationale
RMC évoquait déjà une absence de Neymarjusqu’à la trêve internationale le 9 novembre. Une hypothèse confirmée par L’Équipe ce vendredi. L’IRM passée par le Brésilien a révélé une blessure musculaire d’un grade plus sérieux qu’une élongation. Et si la durée d’absence est difficile à établir précisément, il semble quasiment acté que le joueur de 28 ans ne portera plus le maillot du PSG avant le 20 novembre et la rencontre face à l’AS Monaco. Neymar manquerait ainsi les rencontre face à Nantes et Rennes en championnat, ainsi que la réception de Leipzig en Ligue des champions. Un nouveau coup dur pour Thomas Tuchel qui va devoir bricoler pour la rencontre de samedi soir.