Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : La blessure de Neymar fait des heureux !

Sorti sur blessure avant la demi-heure de jeu contre l'Istanbul Basaksehir, Neymar est très incertain pour le déplacement à Nantes. Et de manière très honnête, Christian Gourcuff reconnaît qu'il serait soulagé de ne pas affronter la star du PSG.

Comme à chaque fois que Neymar souffre, le PSG tremble. A l'occasion du déplacement à Istanbul pour y défier Basaksehir mercredi soir, le Brésilien a ressenti une douleur musculaire qui l'a contraint à abandonner ses coéquipiers avant la demi-heure de jeu. Après la victoire parisienne (2-0), Thomas Tuchel s'est prononcé sur la blessure de son numéro 10 : « C'était nécessaire qu'il sorte. On doit attendre (pour un diagnostic). Ce n'était pas une vraie douleur, mais il s'est senti inconfortable. Dans un calendrier très serré comme celui-ci, ça peut coûter quelques matchs. Mais je n'en suis pas sûr pour le moment ». Remplacé par Pablo Sarabia, Neymar est donc incertain pour le déplacement à Nantes samedi soir.

Gourcuff soulagé par l'éventuelle absence de Neymar

Et bien évidemment, l'absence de la star brésilienne changerait la donne, notamment du côté du FC NantesChristian Gourcuff reconnaît qu'affronter le PSG sans le Brésilien, ce n'est pas la même histoire. « Ce serait prétentieux de dire que nous ne sommes pas contents de le voir blessé. On ne choisit pas mais c’est évident que sur le terrain, c’est un danger supplémentaire. Il y a tellement de qualité sur le terrain que ce n’est pas un handicap majeur non plus pour eux. Ils sont capables de faire face à de telles défections. Pour eux, c’est une péripétie », assure-t-il en conférence de presse.

Articles liés